Comité de gestion

Le comité de gestion de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes (RNMV) agit comme table de concertation en permettant aux partenaires engagés dans le projet de travailler de façon concertée sur les aspects ayant trait aux orientations de la réserve, ainsi qu’à son développement harmonieux. En effet, les membres du comité précisent ensemble les différents enjeux reliés à la gestion de ce grand territoire et adoptent un plan d’action annuel pour contrôler les activités autorisées comme celles qui sont interdites, en plus de développer des moyens de favoriser les activités permises. Le comité, qui se rencontre deux fois par année, identifie les démarches qui sont à amorcer en priorité et s’assure de faire les recommandations appropriées à Conservation de la nature, organisme propriétaire du territoire.

Le plan d'action fait partie du Plan directeur de la RNMV, élaboré par Conservation de la nature avec l'ensemble des partenaires impliqués. >> Consulter le Plan directeur 2014-2019 de la RNMV.

Conservation de la nature, les municipalités de Sutton et du Canton de Potton, Corridor appalachien (gestionnaire de la réserve), la Fiducie foncière de la vallée Ruiter (FFVR) et l’Association de conservation du mont Écho (MECA) (organismes de conservation) sont les organismes représentés au sein du comité de gestion de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes.